Astuces

Comment aménager son salon ?

°°° Aménagement Salon°°°

😍Aujourd’hui, je t’ouvre les portes de mon chez moi pour te présenter mon salon.

😍Au début de notre emménagement, le salon était assez simple: un canapé, des coussins et voilà. Pourquoi si peu ? Les enfants étaient petits et nous voulions laisser plein d’espace au sol pour qu’ils puissent s’épanouir en toute sécurité.

😍Après une année à construire notre maison, on était lessivé et nous n’avions plus trop la tête à la décoration.

😍Après 5 ans dans la maison et 1 an de formation en décorateur d’intérieur, j’ai ressenti le besoin d’avoir un salon cocon.

😍Nous avions une grosse contrainte: le chauffage au sol. Pas grave, IsaHome trouvera la solution hihi 🤪.

😁 Au début, nous avions des rideaux gris mais ils étaient trop triste dans notre chez nous. Nous avons donc adopté de jolis rideaux vert d’eau. Nous avons repris cette couleur sur des coussins, une couverture et l’attrape rêve.

😁Nous avons installé des étagères avec des plantes, des cadres, des lanternes, des photos, des souvenirs, …

😁Après, nous avons installé des petites tables rondes en métal et bois en bout de canapé. Nous avons installé un lampadaire , une lanterne et un sac four-tout (créé avec mes petites minimes haha 😆).

😘Maintenant, on passe à l’étape ultime pour rendre le salon au TOP :

  1. Mettre un tapis. Comme nous avons un chauffage au sol, nous avons installé un tapis tissé à plat et sans caoutchouc à l’arrière. Dans votre salon, n’hésitez pas à mettre un tapis GRAND qui reprend bien tout l’espace avec la partie canapé et fauteuil.
  2. Mettre une table basse. Alors tout dépend de la grandeur et la forme de votre salon. Notre salon étant assez grand, nous avons choisi une table carrée blanche et grande.
  3. Rajouter un fauteuil. Nous l’avons depuis quelques années mais il se trouvait dans notre bibliothèque. Au final, il est beaucoup mieux avec nous dans le salon. Effet secondaire inattendu, tout le monde veut s’asseoir dessus alors qu’il était complètement délaisser dans la bibliothèque.

😃Et voilà, notre secret pour avoir un joli salon. J’espère que cela a pu t’aider pour ton chez toi. N’hésites pas à me montrer ton salon ou à poser des questions.

😘A tout bientôt

👀PS: dans cet article, j’ai écris essentiellement avec le “nous” car petit mari a aussi participé à certaines étapes de l’aménagement. Merci à lui d’avoir suivi mon intuition pour la dernière partie de la décoration. Maintenant, on s’y sent trop bien.

Tu peux me retrouver, mettre des petits cœurs 💗 ou des petits pouces 👉 par ici :

https://www.instagram.com/isahomebe/?hl=fr

https://www.facebook.com/isahomebe

Isa Home Be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.