Les artisans sélectionnés sur notre shop sont représentatifs des origines Beloucia (Belgique – Andaloucia) et nous avons à cœur de les soutenir en mettant en valeur leur réalisation.

En faisant vos achats sur notre shop, vous soutenez des artisans belges et espagnoles.

La céramique de Victor

Au 8e siècle suite à l’implantation des musulmans en Espagne, la céramique andalou est devenue un art ancestral.

Pour apporter une touche d’ailleurs à votre intérieur, nous avons sélectionné des objets créés par notre céramiste andalou, Victor.

La création des pièces est créé par Victor dans les règles de l’art pour rendre chaque pièce unique.

L’esparto d’Antonio

L’esparto est le nom d’une fibre, l’Alfa, obtenue à partir de plantes graminées sauvages qui se développent dans les zones arides comme l’Andalousie.

Ces fibres sont utilisées depuis 3500 avant JC pour la fabrication des cordes, des espadrilles, des paniers, …

L’artisanat de l’alfa est en déclin en Espagne. Nous souhaitons contribuer au maintien de cette tradition en vous proposant le travail de nos artisans sur le shop

Les tapis “jarapas” d’Andalousie

Au XVIe siécle, l’expulsion des Maures a engendré la pertes du marché de la soie et l’abandon des cultures.

L’Espagne a commencé l’économie des déchets en trouvant un nouvel usage aux différents chiffons. Cela donne naissance à un nouveau tissus qu’on appelle “Jarapas”.

Les chutes de tissus sont coupées en bande de 1.5 cm pour créer des bobines qui seront utilisées pour créer des tissus uniques aux couleurs vives.

Au fil de l’histoire, les “jarapas” ont été utilisés comme couvertures, tapis, décoration, …

Les “jarapas” est un produit ancestral et écologique que nous vous proposons dans notre shop.

Lorsque vous vous procurez un jarapas chez Beloucia, vous soutenez les artisans de Lorca (Espagne). Quatre artisans se sont réunis avec le soutien de l’institut du développement de la région de Murcie pour promouvoir leur savoir afin qu’il ne disparaisse pas.

Les bouteilles Beloucia

A l’heure d’aujourd’hui, nous sommes de plus en plus à utiliser des produits en vrac dans notre quotidien.

A cette occasion, Beloucia a créé ses propres contenant avec un artisan belge. Vos produits en vrac deviendront pratique et esthétique.

Vous débutez dans le vrac et vous ne savez pas quel produit utiliser ? Venez découvrir notre partenaire vrac’ment propre